Bob Morane T079 Le mystérieux docteur Xhatan by Vernes Henri

Bob Morane T079 Le mystérieux docteur Xhatan by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1966-02-23T06:22:37+00:00


VIII

— Pour la centième fois, je vous répète que nous voilà bien avancés, commandant… Nous sommes en vie, bien sûr, mais alliés en puissance d’un physicien de génie, un peu maniaque sur les bords et aussi honnête qu’un marchand d’esclaves. En outre, nous sommes confinés ici, dans ce trou, avec pour seule compagnie agréable celle des trois délicieuses jeunes filles qui n’ont qu’un défaut, c’est d’être aussi vertes que de la purée d’épinard… Et il y a deux semaines que ça dure.

Personnellement, je commence à trouver le temps long et j’ai bien envie d’aller dire illico ce que je pense à votre ami, le Dr Xhatan…

Aux paroles prononcées par Bill Ballantine, Morane avait souri.

— Mon ami le Dr Xhatan ! Tu vas un peu fort Bill. Tu connais comme moi les raisons qui m’ont poussé à feindre d’accepter l’alliance que nous offrait notre… hôte. Si nous n’étions pas passés par ses conditions, nous aurions été infailliblement mis à mort. Tant qu’il y a vie, il y a espoir, ne l’oublie pas…

L’Écossais poussa un grognement sonore.

— Tant qu’il y a vie, il y a espoir ! répéta-t-il. Vous appelez cela vivre, vous ? J’ai l’impression d’avoir été changé en taupe… Et puis, si vous croyez que Xhatan est dupe de votre feinte soumission, c’est que vous en avez pris un drôle de coup sur votre boîte à malices. Il est peut-être un peu cinglé, le Xhatan, mais pas chèvre pour autant…

— Le tout n’est pas de savoir si Xhatan croit en notre bonne volonté ou non, fit Bob. L’important est qu’il agisse comme s’il y croyait et que nous soyons encore en vie. De toute façon, il a besoin de collaborateurs et il est fort possible qu’il tienne vraiment à nous avoir dans son camp et que, pour cela, il prenne certains risques… Quant à vivre comme des taupes, je ne m’en plains pas trop ; il y en a qui sont plus mal logés…

Cela faisait, en effet, deux semaines que Bob Morane et Bill Ballantine se trouvaient prisonniers dans le souterrain. En dépit des jérémiades de l’Écossais, ils n’étaient pas trop à plaindre car Xhatan se conduisait envers eux en hôte attentionné. Non seulement on leur avait aménagé un logis confortable dans une salle voisine de celle allouée à Marion Clarck, Hermine Lousak et Jane Sotesby, mais en outre ils pouvaient aller à leur guise à travers le repaire. Seuls les laboratoires et les quartiers privés du Dr Xhatan leur étaient interdits. Ils avaient bien essayé de trouver un moyen de fuir, mais toutes les issues étaient fermées hermétiquement par des portes blindées que seul Xhatan pouvait ouvrir. Seule, une galerie lointaine demeurait ouverte mais elle donnait sur un torrent souterrain, aux eaux tumultueuses qui eussent infailliblement englouti et brisé l’audacieux qui se serait risqué à fuir par cette voie. Xhatan devait en être à ce point certain qu’il avait négligé de fermer ladite galerie et, en fait, Bob et son compagnon s’étaient rapidement rendu compte que tout espoir de s’échapper de ce côté leur est interdit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.